Le cabinet est engagé depuis 2016 auprès des acteurs de l'insertion professionnelle pour permettre aux demandeurs d'emploi de se réinsérer ou de se réorienter (reconversion professionnelle) durablement dans le secteur industriel.
NEMOS est régulièrement retenu, par appel d'offres, pour proposer 2 dispositifs totalement financés dans le cadre d'une POEC - Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collectif. L'accompagnement est 100% financé par les OPCO et Pôle Emploi, c'est donc un reste à charge nul pour le demandeur d'emploi.
Cet accompagnement est spécifique à la filière Agro-alimentaire qui a oeuvré dans la Région des Hauts-de-France en travaillant sur un cahier des charges commun pour répondre à leurs préoccupations et à leurs difficultés de recruter.
Plus d'une vingtaine d'entreprises (de la TPE aux grands groupes) se sont accordées sur l'objectif principal qui n'est pas de former aux compétences métiers du poste de travail mais de vous permettre d'appréhender les clés pour réussir son insertion dans un nouvel environnement de travail.
NEMOS a développer pendant plus de 2 ans un atelier de simulation proche des différents process des entreprises pour vous proposer des situations problèmes à résoudre, prétextes pour mieux vous faire travailler sur 45 compétences comportementales professionnelles attendues par votre futur employeur. C'est la garantie de ne pas vivre une formation comme celles que vous avez déjà vécu ou " retourner à l'école ".
N'hésitez pas à consulter le programme et les résultats obtenus.
La région des Hauts-de-France fait parti des bassins d'emploi qui recrutent dans les secteurs industriels qui rencontrent des difficultés.
En 2029, la démarche PASS Industries réunit les secteurs de l'alimentaire et de la métallurgie qui avaient la volonté de travailler en coopération sur ces métiers en tension. Ce sont 9 secteurs concernés en 2021 : industrie alimentaire, métallurgie, plasturgie, chimie,pharmacie, papier-carton, bois, ameublement et carrière qui travaillent désormais en synergie.
Le dispositif vise à préparer les demandeurs d'emploi à leur insertion sur des métiers en tension comme des conducteurs de machines et de lignes, des opérateurs et techniciens de maintenance, des opérateurs de production et des agents logistique.
NEMOS vous accompagne, avec sa pédagogie innovante, à votre insertion sur l'un de ces secteurs avant que vous soyez formé à votre futur métier par l'entreprise qui vous recrute.
Prenez connaissance du programme et des résultats obtenus à travers l'article de presse du 29 novembre 2021 de La Voix du Nord.